
Le 5 avril 2025, l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et la Coopération Allemande au Développement (GIZ) ont organisé un atelier à l'hôtel 2 Février, à Lomé (Togo), consacré à la fortification alimentaire à grande échelle dans l’espace CEDEAO.
L'objectif principal de cette rencontre était de mieux aligner les activités de la GIZ sur les priorités de l'OOAS, de favoriser une collaboration plus durable entre les deux institutions et de susciter de nouvelles idées pour de futurs partenariats.
Les participants ont été informés des projets et priorités de la GIZ, et ont échangé sur les priorités de la CEDEAO en matière de nutrition et de fortification, avec un accent particulier sur les activités en cours dans la région. Des discussions stratégiques ont été menées sur la coopération actuelle et future, notamment sur la vision de la création d'une alliance régionale pour la fortification et sur l'appui technique à apporter à l'OOAS. L'atelier s'est conclu par la définition des prochaines étapes visant à renforcer ce partenariat.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts conjoints et continus de l'OOAS et de la GIZ pour améliorer la santé nutritionnelle dans l’espace CEDEAO, en contribuant au renforcement des capacités locales et régionales dans le domaine de la fortification alimentaire.