L'OOAS et Roll Back Malaria Discutent des Questions de Partenariat à la 72e Assemblée Mondiale de la Santé à Genève

L'OOAS et Roll Back Malaria Discutent des Questions de Partenariat à la 72e Assemblée Mondiale de la Santé à Genève

Le mardi 21 mai 2019, le Directeur Général de l'OOAS et son équipe, composée de son Assistante Exécutive, Yvonne Carver, et du Directeur des Services de Santé, le Dr Kofi Busia, ont rencontré le Directeur Exécutif de Roll Back Malaria (RBM), le Dr Abdourahamane Diallo et son équipe en marge de la 72e Assemblée mondiale de la santé à Genève.

Le but de la rencontre était d'accélérer la signature du protocole d'accord entre les deux institutions et de discuter d'autres questions en suspens.

RBM considère l'OOAS comme un partenaire essentiel dans la lutte contre le paludisme et souhaite appuyer l'OOAS dans le renforcement de ses capacités en ressources humaines avec le détachement de 2 personnes.

Pour sa part, le DG a réitéré l'engagement de l'OOAS en faveur du partenariat et a rassuré l'équipe de RBM sur sa volonté de veiller à ce que « le partenariat soit renforcé pour notre bénéfice mutuel ». Il a préconisé un partenariat axé sur les résultats, transparent et responsable ; un partenariat dans lequel l'OOAS est considérée comme un partenaire très apprécié plutôt que comme un simple intermédiaire pour l'exécution du programme.

Le DG et son équipe ont ensuite participé à une réunion sur la technologie numérique organisée par BroadReach, Novartis et Path à l'Institut universitaire de Genève dans l'enceinte de la "Maison de Paix". Plusieurs ministres de la Santé et de nombreuses agences de l'ONU étaient présents. Des présentations ont été faites sur la façon d'utiliser la technologie numérique pour améliorer la santé, faisant le lien entre la santé numérique mondiale et la couverture universelle de la santé et la technologie numérique ayant un impact transformationnel sur la santé.

RBM%20meeting1.jpg

Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
(226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
(226) 20 97 57 72