Harmonisation des procédures d'enregistrement des médicaments a usage humain dans l'espace cedeao



Date: 2017-09-14 19:02:41 ID: 1707

L'OOAS et ses partenaires organisent à Ouagadougou un atelier de validation du Document Technique Commun (CTD) sur l'enregistrement des médicaments.

Les travaux de l'atelier de validation du Document Technique Commun (CTD) sur l'harmonisation de l'enregistrement des médicaments dans l'espace CEDEAO ont démarré ce jour 13 septembre 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Cet atelier co-organisé par l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s'inscrit dans le cadre d'un Programme global de l'Harmonisation et de la Réglementation des Médicaments à usage humain au sein de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Il bénéficie du soutien de l'OMS, l'USAID, la Fondation Bill et Melinda Gates et la Banque Mondiale.

Il a réuni les représentants des Autorités Nationales de Règlementation Pharmaceutique des Médicaments des quinze pays de la CEDEAO, la Commission de la CEDEAO, les Associations et Producteurs de médicaments (WAPMA, FAPMA, IFPMA, Johnson & Johnson) et le soutien de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Est (EAC).

Cet atelier technique de validation du CTD prendra fin le jeudi 14 septembre 2017 et sera suivi, le 15 septembre 2017 à l'Hôtel SPLENDID à Ouagadougou, par le Comité de Pilotage du Programme Harmonisation de la Réglementation des Médicaments en Afrique de l'Ouest (WA-MRH) qui va entériner le document final.

Il faut signaler que la validation technique du document a été précédée, les 11 et 12 septembre 2017, par la réunion d'un groupe restreint qui a travaillé sur la cohérence et l'alignement des versions française, portugaise et anglaise. La présente activité s'inscrit cadre du Projet Régional Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD), financé par la Banque Mondiale.



    Organisation Ouest Africaine de la Santé
    01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
    (226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
    (226) 20 97 57 72