Inhumation de Clémentine Sanon: l'hommage des travailleurs de l'OOAS



Date: 2017-12-10 23:47:19 ID: 1782

Décédée le jeudi 07 décembre 2017 à Ouagadougou, Clémentine Sanon a été conduite en sa dernière demeure le dimanche 10 décembre 2017 en présence d'une foule nombreuse composée de sa famille, ses collègues de service et ses amis.

Dès l'annonce de son décès l'ensemble du personnel de l'OOAS conduit par ses premiers responsables, le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint se sont mobilisés pour soutenir la famille durant cette épreuve. De l'accueil de la dépouille en provenance de Ouagadougou à l'enterrement, l'OOAS a tenu à manifester sa solidarité aux proches de la disparue.

L'ultime hommage avant la mise en terre au cimetière municipal de Bobo, a eu lieu dans l'enceinte du Département du Développement des Ressources Humaines en Santé où Clémentine Sanon a travaillé plus de 15 ans durant, en qualité de Secrétaire du Département.

A l'occasion, le Directeur par Intérim du DDRH Professeur Abdoulaye Diallo a témoigné de la disponibilité et de l'ardeur au travail de la défunte. A sa suite le Professeur Sombié a lu l'oraison funèbre du Directeur Général de l'OOAS Dr Xavier CRESPIN: «De nature Clémentine tu as marqué tes collègues par ta discrétion, ton calme mais aussi ton efficacité dans le travail. Ta disparition n'est pas une extinction mais seulement une phase de ton parcours, car comme le disait Pierre PERRET: «la vie n'est qu'une longue suite de répétition de la marche». Né 11 octobre 1962, tu as commencé à travailler à l'OOAS en qualité de secrétaire le 1er Novembre 2001. Durant toutes ces années passées à ton poste tu as donné une grande satisfaction à tous les collègues. Ta mort intervient au moment ou nous espérions tous que ta force de caractère et ton historique énergie te feront revenir parmi nous. Dieu en a décidé autrement. A Dieu le miséricordieux nous te rendons et prions en communion pour le repos de ton âme».

Les prières, la reconnaissance, les remerciements et les témoignages des proches de la défunte ont mis fin à cet hommage qui a été suivi de l'inhumation au cimetière municipal de Bobo.

Adieu Clémentine Reposes en paix et que la terre te soit légère



    Organisation Ouest Africaine de la Santé
    01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
    (226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
    (226) 20 97 57 72