Abuja, Nigeria le 24 octobre 2017 – Le Gouvernement fédéral a remis ce mardi 24 octobre 2017 un bâtiment à l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) pour abriter le Centre Régional de Surveillance et de Contrôle des Maladies de la CEDEAO (CRSCM).
Le Directeur Général du CDC du Nigeria (NCDC), Dr Chikwe Ihekweazu, a procédé à la remise administrative du bâtiment devant servir de siège au CRCM/CEDEAO.
M. Stephen Nartey, en sa qualité de Commissaire chargé de l'Administration générale et de la Conférence de la Commission de la CEDEAO, a réceptionné les clés du bâtiment au nom du Directeur Général de l'OOAS, au cours d’une cérémonie qui s'est déroulée en présence de quelques membres du personnel du NCDC et du Directeur des Services Internes de l'OOAS.
En remettant les clés du bâtiment, Dr Chikwe a déclaré que la remise de ce bâtiment concrétiserait la promesse que le Nigéria avait faite à l'OOAS. « Au cours des prochaines semaines, nous travaillerons à la réalisation de notre promesse de meubler le bâtiment », a-t-il ajouté, tout en formulant l'espoir que par ce geste, le CRSCM puisse aller de l’avant.
Pour terminer, Il a indiqué que le Ministre de la Santé procédera à la remise officielle du bâtiment au Directeur Général de l'OOAS à une date ultérieure.