L'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) soutient le Nigeria avec des caméras thermiques haute résolution pour le contrôle des aéroports
25 avril 2019 | Abuja – Cinq ans après la flambée d'Ebola au Nigeria, le pays a continué de tirer les enseignements de l'expérience. Le 24 avril 2019, l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a fait un don d'une caméra thermique destinée au nouveau terminal de l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja. Ceci fait partie d'un ensemble de caméras thermiques haute résolution fournies dans trois aéroports - Abuja, Enugu et Kano.
Lors de la mise en service de la caméra thermique à Abuja par l'honorable ministre de la Santé, le professeur Isaac Adewole, le directeur général de l'OOAS, le professeur Stanley Okolo, s'est engagé à continuer à soutenir la sécurité sanitaire au Nigeria, en travaillant avec le Nigeria Centre for Disease Control (NCDC), Port Health Services et autres agences concernées.
Dans son allocution, l'honorable ministre de la Santé a exprimé sa gratitude à l'OOAS, déclarant que les caméras thermiques renforceront les efforts du pays pour la surveillance et la détection en temps réel aux points d'entrée. L'honorable ministre était représenté par le directeur de la planification, de la recherche et des statistiques, M. Emmanuel Meribole.