Date: 2017-08-28 16:41:54 ID: 1702
Bobo-Dioulasso, 25 août 2017 ' Suite au décès du Président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, S.E.M Salifou DIALLO, le Directeur Général de l'OOAS a tenu à participer aux différentes cérémonies des obsèques qui sont organisées à Ouagadougou.
Ainsi, le mercredi 23 août, le DG a assisté à l'arrivée du corps à l'aéroport international de Ouagadougou, en présence de plusieurs personnalités nationales et étrangères. Après l'aéroport, le DG a accompagné le corps au domicile du défunt, où il a présenté ses condoléances à la famille éplorée et signé le livre de condoléances, ouvert pour la circonstance.
Le Jeudi 24 août 2017, Le DG a aussi participé aux différentes cérémonies organisées au siège de MPP, son parti (parti au pouvoir), à l'Assemblée Nationale et au Palais des Sports pour rendre un dernier hommage à l'Illustre disparu. Le corps a été convoyé à Ouahigouya le vendredi à son domicile, où il a été enterré en fin d'après-midi en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et de son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou.
Le personnel de l'OOAS se joint à son DG pour aussi présenter ses condoléances au peuple burkinabé, à la famille du Président Salifou DIALLO qui a été d'un grand soutien aux actions de l'OOAS.
Nous avons encore en mémoire l'organisation de la conférence de haut niveau sur le dividende démographique tenu à Ouagadougou du 20 au 22 Juillet 2017, qui a été marqué par des engagements forts des parlementaires de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad, sous l'impulsion du Président Salifou Diallo.
QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE ET QUE DIEU LUI ACCORDE SON PARADIS ETERNEL.
AMEN